Un peu moins d’un an après la sortie du HTC One M9, HTC s’apprête à nous faire découvrir son nouveau flagship : le HTC One M10. HTC espère vraiment éviter de revivre le flop du M9, l’heure est donc probablement au changement pour le fabricant Taïwanais.

HTC-10-Presse

Et ce changement se concrétise par une fiche technique encore mystérieuse, car pas encore officiellement révélée au grand public. Mais les nombrables fuites au sujet du prochain flagship de HTC nous permettent d’établir cette fiche  » temporaire » :

HTC
ONE M10
SYSTÈME Android 6.0.1 Marshmallow
ÉCRAN Ecran de 5,1 pouces, technologie AMOLED
​Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
Protection écran : Gorilla Glass X
PROCESSEUR Snapdragon 820
4 cœurs scindés en 2 processeur
~ x2 Kryo à 2,1 GHz
~ x2 Kryo à 1,6 GHz
PUCE GRAPHIQUE Qualcomm Adreno 530
(jusqu’à 588 gigaFLOPS)
MÉMOIRE RAM ~ 4 Go
(de type LPDDR4)
MÉMOIRE INTERNE 16, 32, 64 Go
(Extension mémoire : oui, microSD)
BATTERIE
APPAREIL PHOTO arrière : ~ 12 mégapixels (technologie UltraPixel)
avant : 5 mégapixels (technologie UltraPixel)
CONNECTIVITÉ Wi-Fi a/b/g/n/ac
(Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR),
LTE jusqu’à 300 Mbit/s (bande fréquence :
1, 2, 3, 4, 7, 8, 12, 17, 20, 28, 40)
DIMENSIONS
POIDS
DAS
AUTRES CARACTÉRISTIQUES – Lecteur d’empreintes digitales
– Rechargement rapide : Quick Charge 3.0
(4x plus rapide que le 2.0)

Sans grandes surprises, le téléphone devrait disposer d’un lecteur d’empreintes digitales, à l’instar de tous les flagships récents. Ce dernier devrait être situé sous l’écran, c’est à dire qu’il devrait être similaire à celui du Galaxy S6 de Samsung.

Nous avons écrit à de multiples reprises que les constructeurs doivent de nouveau proposer un système d’utilisation de mémoire externe, et HTC semble avoir compris le message. Le M10 devrait normalement disposer d’un emplacement pour utiliser une carte micro SD, au grand bonheur des futurs utilisateurs.

Voici quelques-unes des photos qui ont fuité :

htconem10gsm-w782

Cbh4N0IWEAEOssH

Autant nous avons pu voir énormément de rumeurs sur le Galaxy S7 ou encore sur le LG G5, autant le M10 s’est fait très discret. HTC est plutôt dans une mauvaise passe et le fabricant taiwanais va probablement tout mettre en oeuvre pour optimiser la vente de ses prochains smartphones et tablettes.

D’après certaines rumeurs, le téléphone est connu sous le nom de code Perfume. Bien évidemment, pour les utilisateurs il s’agira avant tout du terme HTC 10 et non One M10 comme l’on pouvait s’y attendre.

Contrairement à ce que l’on pouvait croire, le smartphone n’a pas été présenté au Mobile World Congress. Une rumeur nous annonçait qu’il devrait être annoncé en mars, mais une nouvelle information la contredit et annoncait la présentation du téléphone pour le 11 avril à Londres. Mais selon le leaker Evan Blass, HTC devrait lever le voile sur son smartphone le 19 avril prochain.

 

 

Voilà, c’est tout ce qu’on sait sur le prochain flagship de HTC ! Alors êtes-vous un de ceux qui attendent sa sortie ? non ? Donnez nous votre avis sur la probable fiche technique alors ! 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.