Puisque HTC ne devrait pas présenter son prochain flagship au Mobile World Congress, que pourrait-il bien y avoir sur son stand à Barcelone dans trois semaines ? Selon une indiscrétion émanant d’un benchmark, il s’agirait d’un modèle milieu de gamme…

Mise à part le  U11 EYEs, successeur spirituel du Desire EYE, premier smartphone de HTC s’adressant spécifiquement aux amateurs d’autoportraits et de grands écrans, le stand de la marque pourrait être vide. Mais ce vide va être apparemment rempli par un milieu de gamme qui n’a pas encore été présenté officiellement.

Son numéro de série (ou celui de son prototype) est 2Q5W1. Le mobile a été croisé sur Geekbench la semaine dernière. Il fonctionne avec Android 8.0. Il est doté d’un Snapdragon 625 et de 3 Go de mémoire vive. Aucun appareil du catalogue actuel de HTC ne tourne avec ce chipset. Il s’agit donc bien d’une nouveauté (si celle-ci est commercialisée, bien entendu).

Reste à savoir quel genre de smartphone milieu de gamme il pourrait s’agir. La première hypothèse possible est un successeur au U Play. Ce dernier était, en 2017, l’un des deux modèles à avoir été présenté par HTC dès le mois de janvier. Il accompagnait le fameux U Ultra. Ils étaient tous deux les premiers smartphones issus du concept Ocean. Ce mobile était déjà pourvu d’une plate-forme milieu de gamme (basée sur un Helio P10 de MediaTek avec 3 ou 4 Go de mémoire vive). Ce successeur, si cela devait en être un, pourrait également embarquer un écran panoramique, une grande tendance depuis un an. Réponse dans quelques semaines maintenant.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.