HTC avait déjà confirmé qu’une mise à jour vers Android N serait proposée sur ses trois derniers flagships après le lancement. Il remet le couvert aujourd’hui, pour l’annonce de son nom complet.

htc-logo

D’une pratique normale voire même obligatoire, le déploiement de mises à jour est devenu un argument de vente à part entière dans le monde d’Android. Eh oui. C’est tellement rare en plus d’être lent que certains constructeurs n’hésitent pas à faire du zêle, quitte à frôler parfois le ridicule. Nous pourrions citer BlackBerry qui s’est récemment vantée d’être le seul constructeur à distribuer les patchs de sécurité mensuels de Google en temps et en heure alors que Marshmallow a mis plusieurs mois à arriver sur le Priv mais HTC n’est pas mauvais non plus à ce petit jeu.

Android Nougat à nouveau confirmé pour les trois derniers flagships HTC

Sans tomber dans l’autocongratulation, la firme taïwanaise n’en est pas moins opportuniste. Elle l’a encore montré à la sortie de la présentation de la prochaine version d’Android en annonçant qu’elle arriverait sur trois modèles : le HTC 10, le One M9 et le One A9. Quand ça ? Impossible à dire puisque Google n’a pas donné de date précise. Il vient en revanche de dévoiler le nom complet d’Android N. Une bonne occasion d’en rajouter une couche. C’est ce que vient de faire HTC sur Twitter en confirmant une seconde fois la mise à jour des trois modèles déjà cités, sans ajouter la moindre information.

Et les autres smartphones de la marque ?

Si jamais vous aviez encore un doute, Android Nougat arrivera donc sur les trois derniers flagships de HTC. Reste à espérer que le déploiement suivra rapidement le lancement, ce qui est loin d’être gagné, mais aussi que d’autres modèles de la marque pourront en bénéficier puisque l’annonce est tout de même très réductrice pour l’instant compte tenu du nombre de smartphones présent dans le catalogue du constructeur. Ce devrait normalement être le cas à en croire la petite astérisque mais ne crions pas victoire trop vite. Beaucoup de choses peuvent encore changer avant le lancement attendu à l’automne.

Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons qu’Android Nougat apportera de nombreuses fonctionnalités dont un mode multifenêtre et de nouvelles interactions avec les notifications en plus de quelques applications. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article dédié mais retenez que ce sera une mise à jour importante.