Un nouveau smartphone nommé HTC Butterfly 2 4G vient de recevoir sa certification de la part du NCC, l’équivalent taiwanais de la FCC ou comité fédéral des communications. 

Souvenez-vous, HTC avait sorti l’an dernier le One M7 comme smartphone haut de gamme de la marque, d’autre part il y a eu aussi le Butterfly, un autre smartphone haut de gamme, mais destiné uniquement pour le marché asiatique et américain.

La nouvelle génération du Butterfly, baptisé Butterfly 2 4G sera équipé d’un écran 5 pouces en résolution full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, 2gb de ram, 16gb de stockage interne extensible, un appareil photo de 13 mpx + 5 mpx frontal, et bien sûr la compatibilité avec les réseaux 4G LTE, et les classiques Wifi, Bluetooth, GPS, et NFC.

ncc

Une certification NCC indique clairement que la présentation du smartphone ne tardera pas longtemps, cependant rien n’indique qu’il sera commercialisé dans le reste du monde.

Que pensez-vous de cette stratégie de commercialiser deux smartphones haut de gamme en même temps destinés à des marchés différents.

PS : Photo du HTC Butterfly actuel.