Après les images institutionnelles, voici les premières véritables photos du Bolt, un smartphone en cours de développement chez HTC. Ces clichés, publiés par Evan Blass, confirment l’absence de port jack 3,5 mm.

On dirait qu’Apple a touché un point sensible en osant supprimer la prise Jack car beaucoup de grandes marques y pensent maintenant et HTC embarque dans le train de l’audio «100 %» numérique, sans passer par les standards analogiques que la téléphonie souhaite voir partir en retraite.

htc-bolt-venturebeat

Selon Evan Blass, qui cite une source ayant testé le prototype, le Bolt est une phablette donc la taille d’écran atteint 5,5 pouces. La définition de cette dalle n’est pas précisée. La plate-forme n’est pas citée non plus, mais le mobile serait positionné milieu de gamme. N’attendez donc pas de Snapdragon 820 à l’intérieur, mais davantage un Snapdragon 625 ou 652, par exemple. Quel que soit le choix de HTC, le mobile dispose de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensibles par microSD.

Dernier point relevé par Evan Blass, le capteur photo principal est un modèle 18 mégapixels accomagné d’un objectif ouvrant à f/2.0. Il est capable de filmer jusqu’en 4K. Ce qui sous-entend que le chipset sera capable d’encoder cette qualité. Le Snapdragon 625 en est capable, comme le 652. La webcam à l’avant offre quant à elle une définition de 8 mégapixels. Voilà donc une fiche technique interessante qui semble rapprocher ce Bolt d’un grand HTC 10 Lifestyle. Vérification de cette hypothèse dans les prochaines semaines.