HTC a été l’une des premières marques à annone cer son intention de porter Nougat sur certains de ses terminaux. Les premiers concernés sont évidemment les derniers modèles haut de gamme, notamment le HTC 10, commercialisé depuis le début de l’année. Puisque la marque est partenaire de Google pour les Pixel et Pixel XL, cette annonce n’est évidemment pas surprenante.

Le vice-président de HTC USA en charge du développement des produits, Mo Versi, a publié sur son compte Twitter que la mise à jour Nougat arrivera ce matin sur les HTC 10 désimlockés. Il ne spécifie pas région concernée (même s’il parait évident qu’il s’adresse certainement en premier lieu aux consommateurs américains. Il est possible que le déploiement se fasse relativement vite sur les deux continents.

Pour les autres modèles concernés par une mise à jour, il faudra naturellement attendre encore un peu. Officiellement, HTC a annoncé la migration prochaine des One M9 et One A9. Les deux modèles premium seront donc les suivants. Selon LlabTooFeR, la ROM du One M9 serait d’ores et déjà en cours de test pour validation. Sa publication pourrait intervenir dans le courant du mois de décembre, voire en janvier. La mise à jour du One A9, quant à elle, ne serait pas attendue avant l’année prochaine. Patience.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.