Le HTC Bolt, appelé aussi HTC 10 evo, pourrait être officialisé avant la fin de la semaine. Il serait en outre accompagné d’un nouveau Desire dont le nom de code serait A17. Il pourrait s’agir d’un mobile entrée de gamme qui succèderait au Desire 530.

Si les rumeurs précédentes annonçaient un lancement commercial dans la quatrième semaine de novembre, le smartphone pourrait être dévoilé dès cette semaine outre-Atlantique, en exclusivité chez Sprint avant de partir à la conquête du monde sous le nom de HTC 10 evo. L’information provient de nos confrères de PhoneArena qui ont reçu une capture d’écran reprenant une partie des caractéristiques techniques du smatphone.

Nous y apprenons donc que Bolt serait équipé d’un écran Quad HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo 16 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un casque intraauriculaire compatible HTC Boomsound et se branchant au port USB type-C. Le châssis du Bolt serait en métal et certifié IP57, c’est à dire protégé contre la poussière et l’immersion dans l’eau jusqu’à 5 mètres pendant 30 minutes. Les rumeurs précédentes voulaient que le Bolt intègre également un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage et Android 7.0 Nougat.

htc-desire-530-pem

Un Desire entrée de gamme en bonus ?

Coïncidence heureuse, ce week-end, le leaker LlabTooFeR a publié un message sur Twitter sur un autre téléphone, lequel pourrait être dévoilé en même temps que le Bolt. Le smartphone est identifié grâce à un nom de code : A17. Selon l’indiscret personnage, le mobile se rangerait dans la gamme Desire et qu’il fonctionnerait sous Android 6.0.1 Marshmallow habillé de Sense 8.0 (la version du HTC 10). Nous nous sommes évidemment posé la question : à quoi peut bien correspondre le nom de code A17 ? La réponse évidente serait la suite du A16, lequel a été commercialisé sous le nom de Desire 530, un mobile officialisé à Barcelone en février dernier. Le A17 en serait donc la suite. Espérons que l’A17 sera plus ambitieux que ce dernier. Réponse, peut-être, vendredi prochain.