Cette semaine, Huawei a publié un teaser pour le prochain modèle de la marque Honor : le 7X. Celui-ci sera officialisé le 11 octobre, quelques jours avant le Mate 10.

Le Honor 7X a fait l’objet de plusieurs fuites ces derniers jours. Et la plus récente, publiée par le site chinois Anzuho, dévoile une liste présumée de détails en provenance de sa fiche technique.

Nous y retrouvons, comme cela était suggéré précédemment un écran panoramique entouré de bordures très fines. Celui-ci mesurerait 5,93 pouces. Soit quasiment la dimension évoquée précédemment par une rumeur qui précisait aussi que la définition de l’affichage serait Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Le ratio de l’écran serait 18/9e (ou 2/1). Huawei, qui utlise déjà un écran similaire avec le Maimang 6 (aka Mate 10 Lite), appelle ce type d’écran EntireView (pour faire écho à Infinity Display chez Samsung et Fullvision chez LG).

La comparaison avec le Maimang 6 ne s’arrête d’ailleurs pas à ce détail. Selon la source chinoise de cette fuite, le Honor 7X reprendrait également son chipset, le Kirin 659. Les rumeurs précédentes affirmaient qu’il s’agirait d’un «Kirin 670», un chipset encore inconnu. Nous pensions, au contraire, que Huawei réutiliserait le Kirin 659 des Nova 2 et Nova 2 Plus. Et cela pourrait bien être le cas. A cela devrait s’ajouter une batterie de 3240 mAh compatible avec la charge rapide.

Dernier point soulevé par Anzhuo : la photo. Le spartphone serait équipé d’un double capteur à l’arrière de 12 et 2 mégapixels, soit une configuration proche, mais pas identique vis-à-vis du Maimang 6. De même à l’avant, la webcam ne serait pas un modèle 13 mégapixels, mais 8 mégapixels. Il semble même que Huawei ait choisi de reprendre la configuration photographique du Honor 6X pour le Honor 7X. Espérons que cela ne sera pas entièrement le cas. Réponse dans deux petites semaines.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.