Il y a deux mois et demi, Honor, la marque alternative de Huawei, présentait en Chine le Honor 6X, une phablette qui succède assez logiquement au Honor 5X. Succéder au Honor 5X n’est donc pas chose très facile. Et pourtant, le nouveau smartphone pourrait y arriver avec brio.

Faisons un petit rappel de la configuration du 6X : écran LTPS Full HD de 5,5 pouces avec verre de protection 2.5D et coque en métal, chipset HiSilicon Kirin 655, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC), batterie 3340 mAh, double emplacement SIM (le second servant aussi aux cartes mémoire), lecteur d’empreinte digitale au dos, WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS, LTE, double capteur photo à l’arrière (12 et 2 mégapixels), webcam 8 mégapixels et Android Marshmallow.

Présenté en octobre dernier en Chine, il est disponible aujourd’hui en Europe et aux états-unies. La phablette avec double capteur photo est commercialisée à un prix très compétitif de 249Euros.

Pour ceux d’entre vous qui cherchent un milieu de gamme qui vaut son prix, procurez vous un 6X.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.