Contrairement à ce qu’annonçaient de prétendues et indiscrètes déclarations, HMD Global a dévoilé en Chine un nouveau smartphone : le Nokia7, régulièrement évoqués par les fuites. Il sera en vente avant la fin du mois.

 HMD Global a présenté aujourd’hui en Chine un nouveau smartphone Nokia. Il ne s’agit pas du Nokia 2, lequel était pourtant pressenti pour être le prochain à être officialisé, mais le Nokia 7. L’identité du smartphone n’est pas une vraie surprise en soi, même si nous l’attendions un peu plus tard.

Le Nokia 7 fonctionne sur cet octo-core milieu de gamme comprenant huit Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz, un GPU Adreno 508 et un modem X12 (LTE catégorie 6). Un chipset qui qualifie donc bien ce Nokia 7, habillement coincé entre le Nokia 6 et le Nokia 8. D’ailleurs, ce nouveau modèle est plus proche du flagship de la marque finlandaise. Et heureusement. Notez que, comme cela avait été suggéré par la fuite citée ci-dessus, la batterie du Nokia 7, d’une capacité de 3000 mAh, est compatible Quick Charge 3.0.

Qu’y a-t-il d’autre dans ce mobile ? D’abord, le Nokia 7 est le premier smartphone de la marque habillé, à l’avant et à l’arrière, de verre minéral (Gorilla 3 de Corning). Les tranches sont fabriquées à partir d’aluminium. L’écran mesure 5,2 pouces. Il est au format 16/9e. Il affiche des images en Full HD pour une résolution de 424 pixels par pouce. Et son rétroéclairage est IPS.

Le reste de la fiche technique inclut Android 7.1.1 Nougat (avec la promesse d’une mise à jour vers Oreo), 4 Go ou 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC), un port USB type-C, un port jack 3,5 mm, un modem WiFi n et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un capteur photo principal de 16 mégapixels (avec objectif Carl Zeiss ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et flash dual LED) et une webcam 5 mégapixels (avec objectif grand-angle 84° ouvrant à f/2.0).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.