Hier le 12 mars 2019, lors de son INSIDE XBOX, un direct de plus d’une heure, régulièrement diffusé sur internet, Microsoft a décidé de prendre l’offensive et de faire un certain nombre d’annonces au plus grand plaisir des joueurs. Mais l’annonce qui a le plus séduit l’aura fut le lancement officiel sur PC de la Master Chief Collection, c’est-à-dire presque tous les jeux de la série Halo.

Ce n’est pas la première fois que la Master Chief Collection est remise au gout du jour, cette saga initialement lancée sur Xbox première du nom et puis sur Xbox 360, s’était vue débarquer sur Xbox One en 2014 ce qui a donné un bon élan à la console. Mais les joueurs PC ont souvent été mis à l’écart à cause du concept d’exclusivité, pourtant les meilleures versions des jeux sont toujours les versions PC à cause des graphismes plus poussés et d’une stabilité toujours au rendez-vous.

Les jeux concernés par cette annonce, et qui sont au nombre de 6, sont en l’occurrence exactement ceux sortis sur Xbox One, c’est-à-dire :

  1. Halo : Combat Evolved Anniversary
  2. Halo 2 Anniversary
  3. Halo 3
  4. Halo 3 : ODST (campagne)
  5. Halo 4
  6. Halo Reach
Résultat de recherche d'images pour "master chief collection"

Il est aussi à noter que les jeux seront compatibles 4K HDR ainsi qu’ils disposeront de modes multijoueurs. Seul bémol aucune date de sortie ni prix officiel n’a été communiqué pour l’instant, mais il semble que Microsoft compte le faire avant l’E3 2019.  

A lire aussi