Après 8 mois et demi de suspense et une attente interminable, Rockstar vient d’annoncer la sortie de son jeu phare « GTA V », qui a rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes en Septembre dernier, sur PC , PS4 et Xbox One à l’automne 2014.

Cette annonce a été faite lors de la 20e édition du salon international du jeu vidéo, l’E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se tient du 10 au 12 juin à Los Angeles.

à cette occasion, Rockstar a diffusé une nouvelle bande-annonce montrant le titre sur la dernière machine de Sony et le moins que l’on puisse dire c’est que les graphismes sont à tomber : textures fines, distance de vue impressionnante, absence d’aliasing 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3DBrG2YjqQA[/youtube]

Espérons que la version PC de GTA V sera plus optimisée que celle de GTA IV qui à l’époque avait fallu 4 à 5 correctifs pour qu’il soit juste jouable sur des configs moyennes.

Ce n’est pas tout, les joueurs PC, PS4 et Xbox One bénéficieront également de nouveaux modes de jeu pour le multijoueurs et d’options supplémentaires pour la création de leurs avatars. L’éditeur de vidéo fera aussi son grand retour sur PC.

Enfin, Rockstar a pensé à tout, pour les joueurs qui ont déjà fini le jeu sur PS3/Xbox 360, ils peuvent jouer sur PS4/Xbox One tout en gardant leurs progressions en transférant leurs sauvegardes depuis les anciennes vers les nouvelles plateformes.

Article Rédigé par Ahmed Senani.