Condor – Les employés organisent un sit-in pour demander un déblocage de la situation

Les employés du groupe Condor ont organisé ce 28 janvier 2020 une sit-in devant leur unité de montage à Borj Bou Arreridj pour dénoncer la situation de blocage et de chômage technique à laquelle ils font face depuis plusieurs mois.

Ils reprochent notamment à leur hiérarchie une situation ‘provisoire’ qui dure depuis l’incarcération l’ex-PDG de la firme pour des accusations liées à de la malversation et financement d’entités politiques. Le sit-in intervient après des rumeurs annonçant la fermeture du groupe dès le 31 janvier prochain.

Même si des collectifs de soutien aux employés du groupe Condor nient ces allégations, allant même jusqu’à parler des ‘affaires qui reprennent’, la récente baisse de prix des téléphones a laissé dubitatifs plusieurs analyses et amateurs de la marque.

Pour rappel, depuis quelques jours, quasiment tous les smartphones produits par la marque sont cédés à la moitié de leur prix d’origine, ce qui ressemble de manière très inquiétante à du déstockage précédent le dépôt de bilan.

Source : Collectif national de soutien aux employés du groupe Condor

A LIRE AUSSI