Corning vient d’annoncer son nouveau verre de protection à destination des écrans (ou des coques en verre) des smartphones, le Gorilla Glass 5. Un verre de protection plus résistant que son aîné et désormais capable de résister à des chutes pouvant aller jusqu’à 1,6 mètre.

gorilla-glass-5-630x444

Depuis maintenant quelques années, Corning a réussit a s’imposer dans le monde des écrans de smartphones avec ses verres capables de résister aux chocs quotient que subissent les smartphones et même à certaines chutes. Une technologie convaincante puisque Corning indique que son verre est présent sur 4,5 milliards de smartphones dans le monde soit, selon lui, 73 % des appareils dans le monde. Et deux ans après son Gorilla Glass 4, Corning a annoncé son successeur, logiquement nommé Gorilla Glass 5.

Dans 80 % des cas, un smartphone équipé d’un verre Gorilla Glass 5 peut maintenant résister à des chutes 1,6 mètre sur des sols durs. Une mesure qui correspondrait, selon Corning à la hauteur moyenne à laquelle les utilisateurs tiennent leur téléphone.

Quoi qu’il en soit, Corning annonce que son nouveau verre est d’ores et déjà entré en production et qu’il est disponible auprès des constructeurs intéressés. On devrait d’ailleurs voir les premiers smartphones utilisant le Gorilla Glass 5 arriver durant ce trimestre. Peut-être sur le Galaxy Note 7 ?

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.