Google se joint au reste du monde pour célébrer la sortie prochaine de Star Wars, épisode VII. Le géant américain  propose aux internautes de manier le sabre laser avec leur téléphone dans un jeu interactif en ligne et gratuit. 

519342963_c_o

Le rêve devient réalité pour les fans de Star Wars. Ils peuvent désormais se transformer en Jedi. A l’occasion de la sortie de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force, Google a lancé un jeu qui permet l’immersion dans l’univers de la saga.

Vous êtes à l’intérieur d’un destroyer stellaire, assailli par une armée de Starship Troopers. Vous venez de tomber dans un guet-apens et l’affrontement est inévitable. Muni de votre sabre laser, vous allez devoir les combattre jusqu’au dernier.

C’est l’expérience incroyable que vous propose de vivre Google sur le navigateur Chrome, avec le jeu gratuit « Lightsaber Escape ». Et pour rendre les combats encore plus réalistes, les développeurs ont eu l’idée de transformer votre smartphone en sabre laser.

Comment ça marche ? (il est préférable d’utiliser Google Chrome)

Pour cela il suffit de se rendre sur la page du jeu. De là, un lien est proposé, qu’il faut rentrer sur son téléphone afin de le synchroniser avec le jeu et initialiser l’application. Le téléphone devient alors le manche du sabre laser. En l’agitant, le joueur peut repousser les tirs des Stormtroopers.

Après un bref entraînement pour apprendre à maîtriser cette nouvelle arme, il s’agira de s’échapper du vaisseau spatial en défaisant les nombreux ennemis. Et voilà : votre smartphone est maintenant un sabre laser. Pour le manier, il suffit d’agiter son téléphone devant son écran afin de repousser les tirs de lasers des Starship Troopers. En activant le son, il y a même le bourdonnement du sabre laser et les effets sonores des combats. C’est plutôt réaliste, et surtout très addictif.