Temps de lecture : < 1 minute

Google a profité d’un évènement sur l’intelligence artificielle pour présenter la nouvelle fonctionnalité de son application Google Traduction, et elle nous rapproche du futur, il ne s’agit plus de la simple traduction de mots ou de phrases.

En effet, ça s’est passé hier à San Francisco, lors d’un évènement organisé sur l’IA, Google a présenté sa future fonctionnalité de transcription et traduction en temps réel. Concrètement vous pourriez tendre votre smartphone à un interlocuteur qui parlera dans une autre langue, Google Traduction va vous afficher ce que la personne dit en votre langue.

Aussi l’IA utilisée par Google est entrainée pour améliorer le sens des phrases prononcées, et même à corriger certains mots si leur traduction n’a pas de sens sémantique dans le résultat final.

La fonctionnalité arrivera bientôt sur nos smartphones, il est important de noter que la fonctionnalité aura besoin d’Internet pour être utilisés, les fichiers traductions ne seront pas stockés en local. Même si ce n’est que le début, bientôt Google Traduction éliminera toute frontière existante causée par la différence de langues.

a lire aussi