Hier, le géant Google a annoncé avoir ajouté plus de 20 langues à son service visuel de traduction à la volée pour téléphones qui permet de traduire des textes de façon instantanée en utilisant la caméra de son téléphone portable.  L’application Google Traduction fonctionne désormais en 27 langues!

L’application Google Traduction permet à un utilisateur d’obtenir une traduction instantanée d’un texte qui passe devant la caméra de son terminal mobile. Le texte est alors traduit en temps réel vers la langue choisie, sans qu’une connexion internet ne soit nécessaire.

Lors de son lancement en Janvier dernier, l’application supportait sept langues: l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. Les nouvelles langues ajoutées sont le bulgare, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le filipino, le finnois, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turc et l’ukrainien. Cependant la traduction ne peut se faire que depuis ou vers l’anglais. La traduction depuis l’anglais vers l’hindi et le thaï est également disponible, mais seulement dans ce sens de traduction.   La technologie utilisée par Google fait appel à l’intelligence artificielle pour reconnaître la forme des lettres et les dissocier du décor.

Par ailleurs, Google a également renforcé la traduction vocale:  32 langues sont désormais prises en charge, de plus l’option de traduction vocale est devenue « plus rapide et plus lisse ». Cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement et sera progressivement disponible chez l’ensemble des utilisateurs.

Telecharger-sur-Google-play-Small

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=06olHmcJjS0[/youtube]