Comme son nom l’indique remarquablement bien, c’est un gestionnaire de tâches. L’entreprise proposait déjà une app pour gérer ses tâches, mais c’était fondu dans Google Keep, alors que cette fois, c’est une app focalisée uniquement sur cet objectif qui est proposée.

En effet, le géant de la recherche vient de sortir une nouvelle app appelée « Google Tasks » qui comme son nom l’indique est un gestionnaire de tâches assez simple qui est intégré aux services Gmail et Google Agenda.

Avec cette app, vous allez pouvoir « recenser, gérer et modifier vos tâches à tout moment, où que vous soyez » et vos modifications seront accessibles en temps-réel depuis d’autres plateformes. Le point fort de Tasks est évidemment lié à l’intégration poussée d’autres services de Google, que ce soit pour les courriels avec Gmail ou le calendrier avec Google Agenda.
Google a soigné l’interface de son app et Tasks est très simple, mais élégante et surtout bien pensée. Tous les contrôles sont placés en bas, la meilleure position pour accès facile du bout du pouce. Il y a un gros bouton saillant pour ajouter une tâche et deux plus petits pour gérer la liste. Même scénario pendant la création, toutes les options sont juste au niveau du clavier, pas à l’autre bout de l’écran, tout en haut.
Il est possible de réorganiser l’ordre des tâches en faisant un glisser-déposer, mais aussi de créer plusieurs listes de tâches pour organiser ces dernières en plusieurs projets, par exemple Maison, Voyage, Projet Pro, etc…