Recevoir des pages, même si on a plus de réseau, c’est ce que Google est entrain de développer, réalité ou juste un rêve, voyons un peu ce que Google projette de ce qui peut bien être le futur du web.

28-05-2013_google-logo-600x300

C’est ce que Google veut réaliser, continuer à surfer même sans accès a internet, en tout cas le géant de l’informatique a déjà entamé le projet en développant un nouveau standard appelé « service workers » qui est une nouvelle technologie qui permettra aux sites de stocker des fichiers localement, donc sur votre ordinateur ou smartphone, ainsi lorsqu’il arrive un moment ou on ne reçoit plus de connexion internet, le navigateur chargera à partir de ces fichiers une ancienne page au lieu de ne rien chargé du tout.

Alex Russel, développeur chez Google déclare : « nous voulons afficher quelque chose au lieu de rien du tout ».

Cette nouvelle technologie permettra aussi d’accélérer les chargements des pages, puisque nous disposons déjà de quelques informations avant la visite d’une page, cela permet d’augmenter considérablement les performances de votre connexion.

Néanmoins cette technologie ressemble étroitement à un proxy mais dans la globalité d’internet, et n’oublions pas que ça présente quelques côtés négatifs, stocker beaucoup fichiers localement pourrait être paralysant pour les dispositifs, aussi si à chaque fois qu’on veut visiter une page le navigateur utilise les anciens fichiers on aura toujours des anciennes pages au lieu des nouvelles.

Par ailleurs n’oublions pas que c’est le géant américain qui est derrière cette nouvelle technologie, et donc c’est évident qu’ils trouveront bien des solutions à tous ces problèmes.

Pour résumer Google veut nous débarrasser de l’erreur 404, charger quelque chose au lieu de rien c’est possible comme le dit A. Russel mais cette technologie n’ira t-elle plus loin que ça, serait ce le virage qui déterminera l’avenir du web, toutes ces questions auxquelles seul Google peut répondre.