Un changement significatif. C’est une mesure prise par Google pour protéger les droits d’auteur. Sur la page Images du moteur de recherche, il n’est désormais plus possible d’afficher l’image en grand.

 Sur sa page consacrée aux recherches d’images, il n’est désormais plus possible d’afficher les images en grand avec le bouton « Voir l’image ». Une décision prise dans un unique but : protéger les droits d’auteur. Un moyen d’empêcher un accès direct aux images face aux nombreuses plaintes déposées auprès de Google, notamment par Getty. Désormais, les utilisateurs devront consulter directement la page web – et donc permettre aux ayants droit de générer des revenus publicitaires (ce qui était plus difficile avant).

Il est bien sûr possible d’afficher les images tout en gardant en tête que de cette manière, des ayants droit pourraient ne pas voir de précieux centimes. Il suffit pour cela de cliquer droite sur la miniature puis Afficher l’image (ou Ouvrir l’image dans un nouvel onglet). Autre mauvaise nouvelle : la recherche à partir d’une image n’est plus disponible. Il est heureusement possible d’y avoir recours en glissant son image dans la barre de recherche.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.