google-maps-street-view-algerie

Découvrez les endroits comme si vous y êtes en utilisant Google Street Viewer le service de Google qui on espère sera disponible bientôt en Algérie.

Ce service crée par Google en 2007, était au départ une idée pour seulement mieux représenter quelques villes américaines, en 2008 il incluait la plupart des pays du monde et Google l’a intégrer à Google Earth.

Il s’agit de mieux visualiser une voie urbaine ou rurale en lui donnant un indicatif de 360o, comme sur la photo précédente vous pouvez parcourir toute la rue en modifiant votre ongle de vue.

La méthode qu’utilise Google pour avoir les images les plus récentes est toute simple, des voitures dotées d’appareils photo circulent en prenant des photos qui seront assemblées en utilisant un logiciel propre à Google pour donner cet air adéquat.

Cependant, les premières utilisations de cette technologie ont suscitées des manifestations contre l’atteinte à la vie privée, d’où l’utilisation d’un autre logiciel qui modifie les images de telle sorte qu’on ne voie aucune personne dessus ou bien des propriétés privées.

google-maps-street-view-egypt

Quant à l’actualité de cette technologie, il y a quelques semaine Google a commencé à déployer le Google Street Viewer en Egypte, pourquoi pas en Algérie dans quelques mois.

Pour remplacer les voitures circulant les rues, le géant américain a opté pour l’utilisation des dromadaires au désert, comme quoi rien n’arrête Google et ses bases de données.