Après cette longue attente, la nouvelle fonctionnalité apparaît enfin officiellement dans la section jeu du Google Play Store.

Une nouvelle option est en train d’arriver dans le Play Store. Il s’agit d’Instant App. Il s’agit d’une technologie développée par Google pour lancer une application sur Search ou Android sans avoir à l’installer. C’est donc immédiat. Et cela permet d’essayer avant d’acheter. La fonctionnalité a été présentée au Google I/O de 2016 il y a pratiquement deux ans.

Et ce n’est que maintenant qu’elle arrive enfin officiellement. A l’occasion d’une publication sur son blog officiel, la firme de Mountain View, représentée par Jonathan Karmel (le directeur produit de Gooplay Instant), présente la fonction comme une nouvelle façon d’essayer et de jouer, plus rapide et plus « cuasual ». Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’application se lance et vous commencez à jouer très rapidement.

Après une période d’essai, si le cœur vous en dit, vous pouvez installer l’application sur votre smartphone (car cela consomme de la data et une connexion permanente est obligatoire). Notez aussi que le déploiement est progressif. Instant Play n’est pas encore disponible partout dans le monde, mais cela ne saurait tarder.