La boutique en ligne de Google vient de changer de look! En effet, les images du prochain design de la plateforme de téléchargement d’applications ont été dévoilées par Kiril Grouchnikov, ingénieur chargé des interfaces utilisateurs chez Google.

5194635_landing-9d1a5112510-original_545x460_autocrop

La plateforme de téléchargement d’applications en ligne destinées aux appareils adopte donc un nouveau design qui inclut davantage de couleurs, plus de boutons ovales qui devraient la rendre plus dynamique et également des animations.

Google-Play-Store-4

Hormis ces nouveautés, la nouvelle interface du Play Store embarque une nouvelle police d’écriture dans le champ recherche. Le Google Play Store supporte désormaisle RTL (Right to Left, « de droite à gauche » en français) et donc la lecture et l’écriture pourront se faire de droite à gauche afin de permettre l’affichage dans des langues telles que l’arabe ou l’hébreu.

Google-Play-Store-3

Le Play Store de Google sera maintenant divisé en deux catégories principales, Applis et Jeux-divertissement, qui,  comporteront chacune d’elles plusieurs sous-catégories.  Mis à part le hashtag #soon (« bientôt » en anglais), aucune date n’a été annoncée pour le déploiement de cette nouvelle interface.

Enfin, la version 5.10.29 du Google Play est désormais disponible sur APKMirror, même si cette dernière n’inclut pas encore cette nouvelle interface, elle permet entre autres de sélectionner du texte dans les descriptions ou les changelogs.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".