L’une des grandes caractéristiques des nouveaux appareils Pixel se situe au sein même de l’interface : le tout nouveau launcher portant le nom de Pixel Launcher. De nombreuses rumeurs prétendaient que Google ne mettrait jamais cette application sur le Play Store, nous savons aujourd’hui qu’elles étaient infondées. Le hic, c’est que seuls les appareils Pixel peuvent se le procurer depuis la plateforme.

La bonne nouvelle, c’est que le tout nouveau launcher de Google est (enfin) sur le Play Store. La mauvaise, c’est que seuls les appareils Pixel peuvent l’installer… Rassurez-vous, vous pouvez toujours télécharger son APK et l’installer « manuellement ». androidpit-pixel-launcher-google-w782

Ceci dit, la version Android minimum pour le faire fonctionner est Android 5.1 Lollipop. Si Google désirait uniquement le rendre accessible aux Pixel, la version minimum aurait peut-être été tout simplement Android Nougat ? Certains voient derrière ça la volonté de Google de le généralisé sur les appareils Android pour « faciliter » les mises à jour de l’interface.

Le lien : Télécharger