Dans un teaser de quelques secondes publié il y a quelques jours, Google nous a donné rendez-vous pour le 4 Octobre avec une allusion claire à l’annonce de ses deux nouveaux smartphones : Pixel et Pixel XL.

Mais voilà, la patience n’est pas le point fort d’internet et de la presse, et au cours des jours qui ont suivit, il y a eu pleins de fuites sur le design, les caractéristiques techniques ou même le prix mais une ultime fuite révèle presque tout.

Conformément aux précédentes rumeurs, c’est un bien un processeur Snapdragon 821 qu’on devrait retrouver à bord des Google Pixel et Pixel XL. La puce cadencée à 2,15 Ghz se verrait accompagnée de 4 Go de RAM. Sur la version XL, on retrouvera un écran Super AMOLED de 5,5 pouces et de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels avec un verre d’écran Gorilla Glass 4. L’autonomie sera assurée par une batterie de 3450 mAh.

La recharge rapide sera bien présente et devrait offrir 7 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge. De son côté, le Google Pixel s’équipera d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’une batterie de 2770 mAh et il s’agira des seules différences entre les deux modèles. Pour ce qui de la partie photo, on retrouvera un capteur photo de 12 mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS sur le dos et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pour le stockage, Google nous laisse le choix entre une version 32 Go et une version 128 Go. Fait intéressant, la boutique mentionne la présence d’un slot micro SD, ce qui serait assez inhabituel de la part de Google. On imagine qu’il s’agit d’une erreur à moins que Google ne se soit enfin décidé à nous écouter.

Voici la nouvelle série d’image qui ont fuitées et qui sont sûrement destiné au site web dédié au smartphones :

coques google-pixel-photo google-pixel-dos pixel-google-assistant pixel-google-photos google-pixel-duo

Au point ou on en est, la conférence de demain ne sera qu’une formalité.