Une fuite en provenance d’un leaker largement reconnu affirme que Google aurait choisi une date pour annoncer la prochaine génération des Pixel. Il s’agirait du 5 octobre, soit presque un jour pour jour après les Pixel et Pixel XL.

Maintenant que le Galaxy Note 8 est officiel, quelles sont les prochaines grandes étapes du marché de la téléphonie d’ici la fin de l’année ? Il y aura l’IFA de Berlin d’abord, avec des lancements attendus chez Sony, HTC et LG. Il y aura ensuite Apple avec sa keynote de septembre, sans aucun doute. Il y aura logiquement Huawei avec l’annonce du Mate 10, prévue autour du mois d’octobre, à en croire une invitation relayée dans nos colonnes la semaine dernière. Et entre Apple et Huawei devrait s’intercaler Google.

Car les Pixel devraient en effet arriver quelques jours avant le Mate 10. Et plus précisément le 5 octobre à en croire Evan Blass, journaliste à Venturebeat qui a publié un message sur son compte Twitter.

Cette date n’est pas incohérente, loin de là, avec les habitudes de Google qui a pris, pour principe, de dévoiler ses terminaux (Nexus ou Pixel) au début de l’automne. L’année dernière, ce fut le cas : les Pixel et Pixel XL ont été dévoilés le 4 octobre. Voilà qui semble valider cette fuite.