Google a posté en fin de semaine dernière les premiers teasers à propos de la conférence des nouveaux Pixel. La firme y dévoile la bonne date pour sa conférence, le 4 octobre.

Une date symbolique, car les premiers Pixel ont, eux aussi, été dévoilés le 4 octobre, mais en 2016. L’information a été officialisée par deux médias différents. D’abord par de l’affichage à Boston. Un grand panneau publicitaire a été installé là-bas (et certainement ailleurs) avec une phrase peu mystérieuse : « demandez en plus à votre téléphone ». En dessous, une date et le logo de Google. Il n’y a donc pas vraiment de suspense. Il y en a encore moins grâce à la vidéo que Google a posté sur YouTube et que vous pouvez retrouver en fin de cet article.

Dans cette vidéo, nous y voyons une barre de recherche Google dans lequel un utilisateur (fictif) saisit des questions à propos des défauts de son téléphone : puissance, réactivité, autonomie, stockage, photographie, mise à jour, intelligence artificielle, solidité, surchauffe, etc. Autant de points qui ont souvent été problématiques chez tous les constructeurs, Apple compris. Et autant de questions auxquelles Google souhaite répondre. Mais pas avant le 4 octobre évidemment. Soit dans deux bonnes semaines.