C’est la grosse déception du week-end ! Finalement, le Google Pixel 2 n’aurait pas le droit à un design borderless, et reprendrait le même look que le HTC U11.

Si le Google Pixel est un excellent smartphone, on l’a beaucoup critiqué pour son design. Il faut dire qu’aujourd’hui, à côté du Samsung Galaxy S8, son look grossier a de quoi rougir. Par exemple, les grosses bandes en haut et en bas de l’écran n’étaient pas du meilleur effet. Beaucoup n’ont également pas aimé son dos, et sa partie brillante. C’est pourquoi on attendait un aspect beaucoup plus moderne avec le Google Pixel 2. Au sommet de la liste des souhaits réside un design borderless, qui va être une obligation pour tous les smartphones haut de gamme de 2017.

Un blog a étudié en détail le code source du HTC U11. À l’intérieur de celui-ci, il a remarqué plusieurs références aux appareils S2 et M2. Ces derniers seraient les noms de code des prochains Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Les deux modèles de première génération du mobile du moteur de recherche s’appelaient en effet S1 et M1. Si l’on en croit cette découverte, le Google Pixel 2 et le HTC U11 pourraient ainsi être des téléphones très proches. Très puissant, excellent sur de nombreux points, le smartphone taiwanais a pourtant un défaut majeur : son look. Très éloigné d’un design borderless, il a encore de gros progrès à faire sur le ratio écran-taille.