A l’approche de la prochaine conférence I/O de Google, qui se tient du 28 au 29 mai dans le Moscone Center West à San Francisco, le site Android Police vient de publier plusieurs captures d’écran de ce qui semble être la prochaine version de Google Photos sur Android.

En effet, des captures d’écran de la nouvelle version de Photos sous Android commencent à fuiter sur le web.

Screen-Shot-2015-05-25-at-09.27.58

Selon les images fuitées, Google Photos reçoit  une toute nouvelle interface. La page d’accueil propose 4 icônes qui permettent en une pression de rechercher des photos représentant des animaux, des personnes ou encore des objets. A partir de cet écran il sera également possible de trier automatiquement ses photos par étiquette, mois ou jour. L’application introduit un nouvel assistant qui permet de créer automatiquement des albums, des collages, des animations. Les options manuelles de retouche et de recadrage sont plus nombreuses et plus poussées.

Selon Bloomberg, il s’agirait d’un outil indépendant (inspiré de Google+ Photos mais dissocié du réseau social pour plus d’attractivité) permettant de stocker, d’éditer et de partager des clichés sur Twitter et Facebook mais aussi par e-mail ou SMS.

Screen-Shot-2015-05-25-at-09.28.29

Google n’a pour l’instant ni confirmé ni infirmé ces informations. On attendra donc la conférence de Jeudi pour confirmer ces informations et obtenir des nouvelles informations autour du projet Ara, le Smartphone modulaire qui devrait être testé à Porto Rico cette année, des Google Glass et du fameux Android M.