Android 5.1 Lollipop est déjà disponible dans certains pays asiatique en raison de l’initiative Android One. Maintenant, c’est officiel, la toute nouvelle mise à jour du système d’exploitation mobile est en déploiement mondiale.android-5-1-phones

Les premiers servies seront sans doute les possesseur d’appareils Nexus (4,5,6,7 et 9), on notera toutefois que des images d’usine pour le Nexus 5, la Nexus 10 ainsi que la Nexus 7 (2012 ; Wi-Fi) ont été mises en ligne. Meme si il est plus sage pour le commun des utilisateurs d’attendre une diffusion OTA.

android-5-1_0253000001620790

Les nouveautés annoncées par Google ne sont pas nombreuses, mais une d’elles est nommée « Device Protection« , pour les appareils perdus ou volés qui resteront inutilisables même en cas de rétablissement de la configuration d’usine. En plus du « Support de plusieurs cartes SIM » (sur un terminal avec plusieurs ports pour cartes SIM), ainsi que la « Voix HD » pour les appels sur des smartphones compatibles (et si elle est proposée par son opérateur téléphonique).