Google vient de mettre à jour son magasin d’applications Play Store, celui-ci est basé sur la nouvelle version d’Android L. 

Google avait annoncé sa prochaine version Android L en juin dernier à l’occasion de sa conférence Google I/O, celle-ci sortira en septembre prochain.

Plusieurs nouveautés au programme dont une meilleure maîtrise de consommation énergétique permettant un gain en autonomie jusqu’à 36%, mais aussi un changement radical côté design qui inclut l’interface ainsi que le Play Store.

Justement pour ce dernier, la nouvelle version 4.9.13 a été déjà mise en ligne par Google, la mise à jour automatique se fera progressivement sur l’ensemble des appareils Android, mais si vous êtes impatients, on vous offre la possibilité de l’installer manuellement sur votre terminal.

Côté nouveautés, une refonte totale du design des pages d’applications, ainsi que la taille des icônes qui a grandit dans les menus, la description qui vient en plein écran…  Screenshot_2014-07-23-11-12-21

Pour installer manuellement la nouvelle version du Play Store, vous pouvez télécharger le fichier apk en cliquant ici, puis le copier sur votre terminal et l’installer à l’aide d’un explorateur de fichiers comme ES File Explore. Bien sûr il ne faut pas oublier de cocher la case sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre appareil.