Chaque année, les paris vont bon train pour savoir quel sera le petit surnom de la nouvelle version d’Android. Le secret est souvent bien gardé, pas cette fois..

Chaque été est organisé un grand jeu non officiel parmi les technophiles du monde entier : deviner quel sera le surnom de la nouvelle version d’Android. Android P n’échappe pas à cette règle.

Trois indices sont actuellement officiels : la première lettre est P, ça se mange (et est sucré) et le mot fait partie du vocabulaire anglais (si ce n’est pas le nom d’une marque comme Oreo ou KitKat).

La réponse pourrait être « Pistachio » ou « Pistachio Ice Cream ». D’abord évoquée par Bloomberg en février dernier (bien avant les spéculations autour de l’ananas), cette hypothèse a pris de la crédibilité cette semaine.

Le site polonais Tabletowo a diffusé un article illustré par une image formée de trois captures d’écran. Ces captures relatent un échange d’informations entre le propriétaire d’un P9 Lite Mini (connu aussi sous le nom de Y6 Pro (2017)) et un opérateur du service client de Huawei. Ce dernier souhaite savoir si son mobile sera mis à jour en 2018. Et le conseiller évoque Android Pistachio.