Pas besoin d’attendre la conférence Google I/O. Google officialise aujourd’hui son nouveau Gmail. La mise à jour a besoin d’être activée dans les options mais elle est bien là.

Google lève officiellement le voile sur son nouveau webmail Gmail. Une refonte pour un produit qui revendique dans son ensemble 1,4 milliard d’utilisateurs par mois.

Pour les particuliers, le déploiement se fera progressivement au cours des prochaines semaines. Ils sont d’ailleurs invités à essayer le nouveau Gmail dans les paramètres. Un retour en arrière à la version dite classique demeurera toutefois possible.

La refonte de Gmail apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités qu’on va vous expliquer dans un nouvel article qui arrivera dans quelques jours, le temps qu’on en fasse le tour. Mais on peut commencer par vous annoncer qu’il y a de nouvelles fonctionnalités d’envois comme le cryptage des e-mails pour les protéger contre le copier/coller, et une option d’expiration.

Il y a aussi le nouvelle barre latérale droite qui permet d’ajouter des application à Gmail, comme Google keep, Calendar et Tasks mais aussi des applications plus pro comme Trello, ou des applications de CRM.

Pour activer la nouvelle version de Gmail il suffit d’aller les options et de cliquer sur « Essayer la nouvelle version de Gmail ».

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.