Google keyboard 6.0 : De gros changements dans la nouvelle mise à jour !

Temps de lecture : < 1 minute

Il y a quelques mois, Google avait sorti un clavier pour iOS : le GBoard. Clavier qui avait beaucoup fait parler de lui pour ce qu’il offrait comme fonctionnalités mais aussi pour savoir quand est-ce qu’il serait enfin disponible sur Android.

Le premier gros changement qu’on remarque est dans le nom. En effet, on est passé de « Google Keyboard » à « GBoard », mais ce n’est pas le seul gros changement, le Gboard apporte toute une floppée de nouvelles fonctionnalités.

nexus2cee_gboard-728x428Voici une petite liste des plus importantes :

  • le G-Button : Un raccourci pour faire une recherche rapide directement depuis le clavier.
  • Le button paramètres (quand le G-Button est désactivé): il permet d’accéder aux thèmes, options, mode une-seule-main, et la recherche.
  • Avoir plusieurs languages actives en même temps (ça marche pour les langues latines, l’Anglais et le Français par exemple). Avant, on devait changer d’une langue à l’autre.
  • La recherche d’Emojis.
  • La fenêtre des Emojis a été mise à jour avec beaucoup de nouveautés, comme la sélection multiple.
  • Les Emojis on été eux aussi mis à jour.
  • L’apparition du bouton GIF qui sera actif dans les applications qui supportent l’envoi de GIF.

C’est tout ce qu’on a pu voir en quelques minutes d’utilisation, le G Button est très intéressant mais optionnel, vous pouvez accéder à la recherche rapide avec le bouton des paramètres.  Autre nouveauté dont on n’a pas parlé en haut est la mise à jour de la ligne des chiffres, mais vous devez aussi l’activée dans les paramètres.

La mise à jour vient tout juste d’être lancée mais l’APK est déjà disponible. Vous pouvez la télécharger via ce lien : TELECHARGER

Enfin, le GBoard est compatible avec tous les appareils disposant d’Android 4.2 et plus.

About the Author

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.

Laisser un commentaire