Il y a quelques mois, Google avait sorti un clavier pour iOS : le GBoard. Clavier qui avait beaucoup fait parler de lui pour ce qu’il offrait comme fonctionnalités mais aussi pour savoir quand est-ce qu’il serait enfin disponible sur Android.

Le premier gros changement qu’on remarque est dans le nom. En effet, on est passé de « Google Keyboard » à « GBoard », mais ce n’est pas le seul gros changement, le Gboard apporte toute une floppée de nouvelles fonctionnalités.

nexus2cee_gboard-728x428Voici une petite liste des plus importantes :

  • le G-Button : Un raccourci pour faire une recherche rapide directement depuis le clavier.
  • Le button paramètres (quand le G-Button est désactivé): il permet d’accéder aux thèmes, options, mode une-seule-main, et la recherche.
  • Avoir plusieurs languages actives en même temps (ça marche pour les langues latines, l’Anglais et le Français par exemple). Avant, on devait changer d’une langue à l’autre.
  • La recherche d’Emojis.
  • La fenêtre des Emojis a été mise à jour avec beaucoup de nouveautés, comme la sélection multiple.
  • Les Emojis on été eux aussi mis à jour.
  • L’apparition du bouton GIF qui sera actif dans les applications qui supportent l’envoi de GIF.

C’est tout ce qu’on a pu voir en quelques minutes d’utilisation, le G Button est très intéressant mais optionnel, vous pouvez accéder à la recherche rapide avec le bouton des paramètres.  Autre nouveauté dont on n’a pas parlé en haut est la mise à jour de la ligne des chiffres, mais vous devez aussi l’activée dans les paramètres.

La mise à jour vient tout juste d’être lancée mais l’APK est déjà disponible. Vous pouvez la télécharger via ce lien : TELECHARGER

Enfin, le GBoard est compatible avec tous les appareils disposant d’Android 4.2 et plus.