Le clavier de Google se dévoile dans sa version 5.0 avec pas mal de nouveautés intéressantes. Au programme, une utilisation à une main, un curseur plus précis et de nombreuses autres fonctionnalités.

Google-Keyboard-Material-Design-AH-1

Google déploie actuellement la version 5.0 de son clavier pour Android, une mise à jour qui intègre plusieurs nouveautés intéressantes :

Un mode une main

Il est désormais possible d’utiliser votre clavier à une main, un mode particulièrement utile pour les possesseurs de smartphones de grande taille. Pour l’activer, il suffit de maintenir son doigt appuyé sur la touche virgule puis de sélectionne l’icône qui apparaît. Il est ensuite possible d’adapter l’orientation du clavier en fonction de votre main de prédilection.

Un curseur de déplacement plus précis

Si vous déplacez votre doigt latéralement sur la barre espace, le curseur devient maniable avec une grande précision. Une nouveauté appréciée puisqu’il n’est plus nécessaire de viser de façon aléatoire avec son doigt dans la zone à modifier.

une-keyboard-5-1024x640

Supprimer un mot d’un seul geste

La touche de suppression gagne en efficacité. Au moment d’appuyer sur la touche supprimer, faites glisser votre doigt vers la gauche, cela aura pour effet d’effacer le mot complet.

Parmi les autres nouveautés :

– une sélection d’émoticônes utilisées couramment est rendue plus facile d’accès.

– Il devient possible de retirer des mots appris par le clavier. Pour cela, il faut rester appuyer sur le mot et le glisser vers la corbeille.

– La hauteur du clavier devient réglable.

Si vous n’avez pas encore reçu cette mise à jour, il est possible de télécharger l’APK ici.