Nous vous avons déjà parlé du fameux Android M attendu pour cette année. À quelques heure du Google I/O, nous allons vous revoir les principales nouveautés attendues dans Android M.

Selon les dernières rumeurs,le nouveau système d’exploitation mobile de Google devrait mettre l’accent sur l’autonomie, ainsi qu’une meilleure gestion de la RAM, grâce à une gestion encore plus fine de la batterie et la mémoire vive, avec une réduction de l’utilisation des ressources du mobile. Certains éléments du design devrait également être améliorés, allant vers un design minimalist et  flat.  Google pourrait également annoncé la fonctionnalité multi-fenêtre sur cette nouvelle version d’Android.

L’assistant vocal, Google Now devrait être encore amélioré sur Android M. Selon les informations qui circulent, Google Now devrait permettre aux utilisateurs de faire encore plus de choses sans les mains. Google songerait également à intégrer la reconnaissance d’empreintes en natif sur Android M.

La firme de Google devrait également présenter Android Pay, un service du type Apple Pay ou Samsung Pay, une version améliorée de Google Wallet.

Selon les images qui ont fuitées la semaine dernière, Google s’attaquerait au marché des  professionnels grâce à la fonctionnalité Android for work.  À ce sujet, l‘unique information donnée par Google est qu’Android M « apportera toute la puissance d’Android pour tous les types de milieux de travail ».

La version bêta de l’OS pourrait être lancée pendant le mois d’août pour une version finale en automne, au moment de la commercialisation des nouveaux Nexus.