Il est peut-être facile et simple d’utiliser un clavier pour écrire mais c’est presque impossible pour toute personne à faible motricité. Mais problème résolu grâce à Gboard qui facilite cette tâche grâce à l’option écrire en code Morse.

Il faudrait d’abord savoir que le Mosre est l’un des premiers moyens de télécommunication qui permet de transmettre un texte grâce à des impulsions courtes et longues, peu importe comment elles sont produites par signe, lumière, son et même par geste.

Gboard exploite donc l’alphabet morse, qui est un alphabet conventionnel fait de traits et de points, afin de permettre à davantage de personnes d’en profiter

Pour l’utiliser il faudrait avant tout ajouter le clavier Anglais (États-Unis) pour choisir après le mode de saisie Code Morse. Ce qui laissera place au point et trait du morse au lieu de l’alphabet habituel.

Cela va rendre la vie plus simple à plus d’un mais toutefois la prédiction de mots et l’auto-correcteur ne sont paramétrés qu’en anglais. Aucune date n’a été dévoilée pour une éventuelle intégration au clavier Français.

Pour s’y habituer Google a tout prévu, ce géant du web propose  un jeu d’apprentissage pour apprendre à écrire en morse.

Et afin d’aider plus de personnes ayant des difficultés Mountain View décide de partager le code source de ce système à divers développeurs pour qu’ils l’intègrent à leurs appareils.