Une nouvelle fonctionnalité que lance Google, qui vous permet de programmer la suppression automatique de votre historique Google tous les trois ou dix-huit mois, cette nouvelle option s’inscrit dans la démarche de Google pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, ainsi vous pouvez découvrir les recommandations qui ne soient pas personnalisées par rapport à votre historique.

Programmer la suppression de l’historique Google d’une façon automatique :

Applications Google

Cet article vous montre comment activer la suppression automatique de votre historique Google, c’est une nouvelle fonctionnalité qu’ajoute Google progressivement, si vous ne l’avez pas encore sur votre navigateur Internet, ne vous inquiétez pas vous l’aurez dans quelques jours, pensez tout de même à disposer de la dernière version de Google Chrome.

Pour l’activer donc il vous suffit de :

  1. Aller à cette adresse pour accéder à la rubrique « Mon Activité ».
  2. Cliquez sur Choisir de supprimer automatiquement que vous trouverez nécessairement dans la section Activité sur le web et les applications, si elle n’y est pas il faut réessayer dans quelques jours.
  3. Vous serez invités à  choisir le cycle de suppression à savoir entre 3 et 18 mois.
  4. Et vous n’aurez plus qu’à valider cette configuration et le tour est joué.

Si vous n’avez pas encore cette fonctionnalité disponible sur votre navigateur, vous pouvez toujours regarder comment supprimer l’historique de Youtube dans la prochaine section.

Supprimer l’historique de Youtube :

Historique Youtube

En effet Google utilise des algorithmes pour vous suggérer des vidéos sur Youtube susceptibles de vous plaire, en se basant sur votre historique des vidéos que vous avez regardé, cette approche pour s’avérer néfaste pour l’utilisateur qui a toujours envie de découvrir de nouvelles choses.

Pour y remédier Google permet aux utilisateurs d’effectuer une suppression des vidéos qu’ils ont regardées, une façon de remettre le compteur à zéro, dans ce qui suit nous découvrirons comment supprimer quelques ou l’intégralité des vidéos qui se trouve dans l’historique de Youtube.

Deux cas se présentent que vous soyez sur votre smartphone ou utilisant un pc :

1.      Sur un smartphone :

Pour supprimer l’historique de Youtube depuis votre smartphone, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Lancer l’application Youtube.
  2. Dans l’onglet Bibliothèque, choisissez Historique.
  3. Vous pouvez supprimer une vidéo directement en la sélectionnant ou aller dans le menu en haut à droite pour supprimer l’intégralité de l’historique.
  4. Cliquez sur Paramètres de l’historique.
  5. Et cliquez enfin sur Effacer l’historique des vidéos regardées.

2.      En utilisant un PC

C’est pratiquement la même chose que sur un smartphone, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Depuis votre navigateur, allez sur le site de Youtube.
  2. Choisissez Historique que vous trouverez sur le menu à gauche.
  3. Vous avez le choix entre l’historique des vidéos que vous avez regardé ou bien l’historique de vos recherches, vous pouvez choisir ce que vous voulez supprimer sur le menu à droite.

Puis cliquez sur Effacer tout l’historique des vidéos regardées pour tout supprimer, ou bien en supprimer juste quelques-unes en les sélectionnant.

Donnez nous votre avis :