Google Duo est maintenant officiellement disponible depuis quelques jours et on peut dire que l’application rencontre déjà un énorme succès. En Effet aux États-Unis, elle est déjà l’application la plus téléchargée sur le Play Store. 

Présenté pendant la Google I/O, Duo est officiellement disponible depuis quelques jours, et visiblement la firme de Mountain View a encore visé juste, car l’application semble connaître un succès retentissent, du moins aux États-Unis.

En effet, même si elle n’as pas eu le même sucées partout dans le monde, elle rafle tout à domicile !  l’application est en tête des téléchargements dans la catégorie « Application gratuite » se payant le luxe d’être devant Messenger, Pokémon Go et Facebook. Visiblement l’idée d’un « Facetime », mais disponible pour tous les smartphones séduit énormément.

Google-IO-2016-event-verge_230.0

La principale raison du succès de l’application : Sa simplicité enfantine. Elle est vraiment minimaliste au niveau des fonctionnalités et c’est bien ce qu’on demande, de la simplicité. Ainsi tout de suite on sait où aller, on sait comment faire, elle va droit au but.

Une des autres raisons possibles du succès de l’application c’est le fait que les conversations sont entièrement chiffrées et cela de base, bien pratique pour ceux qui ne veulent pas des curieux pendants leurs appels vidéo.

Google-Duo-1024x512

Enfin, Google a déjà annoncé vouloir améliorer son application, ainsi d’ici quelques semaines on pourra aussi passer gratuitement des appels en audio uniquement, de quoi empiéter de plus en plus sur des applications du même type.