La firme américaine a récemment indiqué que son service de stockage et de partage de fichier Google Drive était sur le point d’atteindre le milliard d’utilisateurs.

Lors de la conférence Google Cloud qui se tient actuellement à San Francisco, la compagnie a révélé que Google Drive, créé en 2012, allait passer le cap du milliard d’utilisateurs très bientôt. Néanmoins, l’entreprise n’a pas voulu apporter plus de précisions, si bien que ce chiffre peut être atteint quelques jours, comme il peut avoir été dépassé dans la nuit.

À ce jour, Google rassemble plusieurs produits qui comptent plus d’un milliard d’utilisateurs. Android est définitivement le premier, là où son moteur de recherche, son Play Store, YouTube, Chrome, Gmail, Google Maps. D’ici quelques jours, Drive sera le huitième produit à rejoindre cette liste.

En termes de concurrence, Drive doit se frotter à Dropbox, OneDrive ou encore Box. Pour la comparaison, le service américain Dropbox, fondé en 2007, comptait 500 millions d’utilisateurs il y a deux ans.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.