Bonne nouvelle aux développeurs d’application, le géant Google vient de doubler la taille des applications et des jeux destinés au Play Store. En effet, la taille maximale passe de  50 Mo à 100 Mo!

Google vise à améliorer le contenu de son store en augmentant la taille maximale des applications et jeux de son Play Store et ce même si cela pourra être difficile à appliquer pour certains appareils Android dont la capacité de stockage n’est pas assez grande.

 

Même si cette décision plaira à de nombreux développeurs, le géant Google indique que cela n’est pas sans inconvénients,  et ce pour plusieurs raisons:

  • La vitesse de téléchargement des utilisateurs peut grandement varier selon les lieux. Les personnes avec une connexion lente sont moins enclines à télécharger les applications lourdes.
  • Les tailles des téléchargements autorisés ne sont pas non plus toujours les même selon les lieux et les opérateurs. Beaucoup de personnes hésitent à télécharger de gros fichiers sous peine de ne plus avoir de data disponible.
  • Les fichiers lourds demandent souvent bien plus de ressources. Beaucoup de smartphones premier prix n’ont pas les capacités de faire tourner des applications gourmandes.

Et vous qu’en pensez-vous ?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".