Ce n’est pas trop tôt, Google docs intègre, enfin, son propre correcteur de grammaire. Maintenant, pendant la rédaction de vos textes, ce n’est pas que les fautes d’orthographes qui seront signalées, mais celles de grammaire aussi.

Jusqu’à présent, Google DOCS avait un correcteur d’orthographes qui signalés celles-ci. Voilà que, désormais, viens le compléter un correcteur de grammaire, une tâche moins aisée et beaucoup plus complexe à mettre en place. D’ailleurs, cet outil utilisera l’Intelligence Artificielle et Machine Learning pour plus d’efficacité petit à petit il s’améliorera au fil de son utilisation.

« plusieurs types différents de corrections, des simples règles grammaticales comme l’utilisation des articles dans une phrase à des concepts plus compliqués comme la manière de construire correctement une subordonnée ». Voilà ce que Google promet. Il suffira donc, de cliquer sur les vagues rouges pour choisir une alternative de correction à votre mot ou expression. Bien sûr, il faut quand même être vigilant, aucun correcteur n’est parfait à 100%.

google docs

D’ores et déjà disponible pour les utilisateurs anglophones, Google insiste sur le fait que le correcteur est d’une très haute sécurité « hautement sécurisé et digne de confiance ». a déclaré le géant informatique. Pour cause le correcteur a été « construit nativement dans Docs ».

Bien sûr, aucune nouvelle concernant la version française du correcteur. Il faudrait attendre pour l’arrivée de la fonctionnalité pour la langue française. Une attente justifiée afin de proposer une même qualité de service qu’en version anglaise.