Avec la rentrée scolaire, Google Docs s’offre quelques nouvelles fonctions qui semblent être assez intéressantes dont la dictée vocale, recherche dans un document, amélioration du travail collaboratif…etc.

La dictée vocale

Cette fonction est capable de supporter 40 langues et est seulement disponible sur Chrome sur desktop et mobile. Elle vous permet de gagner en productivité.

Un moteur de recherche pour Google Docs

La firme de Mountain vient d’intègrer un moteur de recherche à Google Docs où il suffira simplement de surligner un mot ou une phrase pour générer une requête sur le moteur. Sur mobile, cette nouvelle fonction vous permet de réaliser une recherche sans pour autant quitter la page active et ainsi y insérer facilement une image ou du texte copié.

Autres nouveautés

Avec le nouveau Google Docs, vous pouvez mieux visualiser les changements récents dans un fichier générés par des utilisateurs et vérifier ce qui a été changé ou effacé, notamment à travers un système de codes couleurs.

De nouveaux formulaires peuvent être selectionnés, avec des interfaces nouvelles et des fonctionnalités supplémentaires ainsi que de nouveaux modèles de mise en page dans Docs, Sheets et Slide. Vous pouvez également personnaliser vos questionnaires en ajoutant avec un thème, un logo, un GIF, une vidéo ou des couleurs.

On retrouve également une nouvelle fonctionnalité baptisée Explore qui permet de détecter automatiquement les données afin de générer un graphique.