Alors que plusieurs sources affirmaient que le géant Google allait abandonner son service « Google+ » ,  Luke Wroblewski, le chef de produit de la firme Mountain View, a annoncé le « retour » de Google+ sous la forme d’un réseau simplifié, doté d’un nouveau design et centré autour de deux services forts, les « communautés » et les « collections ». 

1283165506_972125474_2147483647.3

Google ne renonce donc pas à Google+, mieux encore il lui offre une peau neuve! Dans cette mise à jour, le réseau va se concentrer sur deux fonctionnalités particulièrement utilisées sur le réseau: les communautés et les collections.

Les communautés, qui depuis fin 2012 permettent de rassembler des gens ayant un intérêt partagé et sur lesquelles sur il y aurait en moyenne autour de 1,2 million de d’usagers chaque jour. Quant aux Collections, introduites en mai dernier, consistent à regrouper des publications portant sur une thématique générale.

Dragon-Final-Animation

Pour cela, le design de Google+ a été entièrement revu que ce soit sur ordinateur ou mobiles (Android et iOS). Pour bénéficier du nouveau Google+(version Web):

  • Allez dans « Paramètres » de votre Google+
  • Accédez à « Gérer les autres applications et activités »
  • Ensuite « Gérer les activités sur Google+ »
  • Puis cliquez sur la barre de recherche en haut de la page . Une fois que la page s’actualise, vous êtes avec le nouveau Google+ !

Enfin, ces nouveautés vont être progressivement déployées sur Android et iOS.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".