C’est toujours le bras de fer entre Apple et Google, que ce soit au sujet de leurs OS respectifs, que ce soit sur le marché des smartphones, que ce soit dans le domaine du Cloud, mais aussi vis à vis de leurs stores d’applications, à savoir le Play Store et l’App Store.  Mais il paraît que Google avec son Play Store a dépassé le nombre d’applications proposé par Apple dans son App Store.

Depuis toujours, Google et Apple se disputent sur le nombre d’applis disponibles sur le Store. Même si Google a toujours gagné cette bataille, puisque c’est lui qui dispose le grand nombre d’applications dans son magasin en ligne, Apple, lui génère le plus de revenus!

C’est durant le WWDC, que le PDG d’Apple, Tim Cook a affirmé que son Store propose pas moins de 100 milliards de téléchargements avec 1 507 749 applications se destinent à diverses plateformes dont 1 010 928 pour l’iPhone, 481 968 pour l’iPad et 544 716 compatibles avec les deux plateformes. Quant à Google, son Play Store propose aux environs de 1 609 064 applications dont 13% d’entre elles sont considérés comme inutile.

app-store

google-play-applications

La guéguerre continue toujours entre les deux leaders!