C’était presque fait l’année dernière, aujourd’hui c’est confirmé, Google va masquer les préfix https, ainsi que le fameux www des URL sur Chrome.

Selon un responsable de chez Google, dans une interview qu’il a donnée au forum chromium.org, Google va bientôt masquer les fameux préfix à savoir www et https de ses URL dans Chrome, et plus précisément dans Chrome version 76, le changement se verra sur l’application smartphone, ainsi que sur le navigateur Desktop.

Pas de panique pour ceux qui changent souvent les préfix, L’URL complète sera affichée en double cliquant sur la barre d’adresse, c’est juste qu’ils seront masqués, « L’équipe Chrome attache beaucoup d’importance à la simplicité, à la convivialité et à la sécurité des interfaces utilisateur. Pour rendre les URL plus faciles à lire et à comprendre, et pour supprimer les distractions du domaine, nous allons masquer les parties de l’URL qui ne sont pas pertinentes pour la plupart des utilisateurs de Chrome », explique le responsable de Google.

Donnez nous votre avis :