Les publicités sont de plus en plus nombreuses sur Internet, Google s’attaquent à celles trop gourmandes et développe un nouveau bloqueur de publicité.

Non seulement les publicités qui s’affichent sur notre navigateur ne sont pas toujours intéressantes, en plus elle nous consomme de la bande passante, Google est en train de développer un nouveau type d’outil pour son navigateur Chrome, visant à identifier et bloquer les publicités dites lourdes, à savoir celle qui consomment plus de 0.1% d’utilisation de bande passante, plus de0.1% d’utilisation du CPU ainsi que d’autres critères de sélection.

Google veut donc récupérer des parts sur ce terrain-là, étant donné que de par sa politique de tolérance vis-à-vis des publicités, elle a laissé la main à d’autres types de bloqueur de publicité tels qu’Adblock.

Il faut noter que cette fonctionnalité en question est toujours en développement, mais ne saurait tarder à être incluses dans les mises à jour de Google Chrome.

Néanmoins il ne faut pas s’attendre à des miracles, étant donné que Google tire beaucoup de ses revenus depuis son système de publicité, il ne faut pas s’attendre à ce que ce système de blocage soit une solution absolue.  

Donnez nous votre avis :