Google a annoncé deux nouveaux smartphones : le Pixel 3 et le Pixel 3XL lors du congrès qui a eu lieu hier.

Les deux smartphones sont très semblables, le Pixel 3 vient avec un écran plus petit. Il n’a pas d’encoche sur la partie supérieure de l’écran contrairement au Pixel 3XL.

Le Pixel 3XL vient avec un écran de 5.5 pouces d’une définition FHD+ de type. Ses dimensions sont de 18:9 avec une protection Gorilla Glass 5, sans encoche sur la partie supérieure de l’écran.

Google n’ pas changé grand-chose à la caméra arrière qui vient avec 12 mégapixels et une ouverture f/1.8. Le changement vient au niveau de la programmation de la caméra, qui se base essentiellement sur l’intelligence artificielle pour prendre des photos avec plusieurs caractéristiques telles que la capture de plusieurs photos à la fois, et proposer à la fin la meilleure à l’utilisateur.


Lisez aussi:

De nouvelles fuites dévoilent les caractéristiques du Pixel 3XL

Google annonce officiellement le Pixel 3XL avec une encoche!


Google défend toujours son principe d’utilisation d’une seule caméra arrière, assurant qu’on n’a pas besoin d’utiliser une double caméra pour avoir une bonne qualité d’image. Il est connu que le zoom fait perdre la qualité de l’image, Google a réglé ce problème en intégrant le Super Res Zoom qui diminue la perte de la qualité de l’image en utilisant le zoom.

Google a également ajouté le Night Sight qui utilise l’intelligence artificielle pour prendre les meilleures photos dans les endroits à faible luminosité. Google a prouvé la réussite de cette option dans un duel comparant le Pixel 3 et l’iPhone XS.

A l’avant, Google a opté pour une double caméra de 8 mégapixels chacune avec une ouverture de f/1.8 et de f/2.2. Les deux caméras ont un large angle de capture.

Le Pixel 3XL vient avec un processeur Snapdragon 845 avec une fréquence baissée à  2.5Ghz pour ne pas affecter les performances de la batterie. Ce processeur est accompagné d’une mémoire interne de 64Go ou de 128Go sans extension.

La batterie de ce smartphone est d’une puissance de 3430mAh, avec l’option de charge rapide de 18W ainsi que la charge sans fil. Il est doté d’une étanchéité à l’eau et à la poussière IP 68. Des hauts parleurs stéréo, avec l’absence de la prise Jack 3.5, à la place on a des kits Pixel Earpods.

Il est probable que le Pixel 3 soit disponible sur le marché à partir du 19 octobre prochain pour un prix de 800$ pour la version 64Go aux Etats Unis, et 860€ pour la même version en France, et 960€ pour la version 128Go.