Google annonce la liste des meilleurs applications de l’année 2016 !

Comme à chaque fin d’année, Google vient de publier la liste des applications, jeux, musiques, films et livres qui ont marqué l’année 2016. Bien-sûr, les grandes applications comme celles des réseaux sociaux ne sont pas comptabilisées.

Pour consulter ces listes, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le Play Store. Elles sont effectivement mises en avant sur les différentes pages de la boutique.

Google a aussi mis en place quelques subdivisions histoire de coller au maximum à la réalité des faits. Pour les applications, par exemple, la firme distingue les outils innovants, les outils les plus partagés, les plus belles applications ou même les applications les plus tendance.

On commence donc par les applications :

  • FaceChanger (Changez de tête 2) : Une application pour prendre des selfies et modifier les visages avec des filtres.
  • Lumyer : Une application pour modifier les photos après les avoir prises.
  • Podcast Radio Musique – Castbox : Une application pour écouter les différentes radios internationales et les enregistrer.
  • Emoji Keyboard Pro : Un clavier personnalisé très populaire pour sa grande variété d’émoticônes.
  • MSQRD : Une application qui ressemble beaucoup à MSQRD et qui permet de mettre des filtres drôles sur le visage et prendre des photos.

Les jeux :

[adrotate banner="27"]
  • Pokémon Go : Je crois que le jeu n’a pas besoin d’introduction, avec le buzz générer, il n’est que tout à fait normal de le trouvé ici.
  • Clash Royale : Un jeu très populaire actuellement, c’est un jeu de stratégie très addictif.
  • Traffic raider : Un autres jeu de courses de motos très populaire mais cette fois-ci pour sa simplicité.
  • Slither.io : Une version moderne du celèbre Snake, avec un mode multijoueur en plus, un excellent passe-temps.
  • Dream League Soccer : c’est l’APPLICATION des fans de foot à travers le monde, FIFA étant très complexe et payante, DLS a très logiquement connu un succès lui qui est presque gratuit et très simple.

jeux-play-store-640x388

L’application de l’année : Pour les applications, Prisma décroche donc le titre d’application de l’année en France et cela n’a rien de surprenant compte tenu le buzz généré par l’outil à son lancement.

Le jeu de l’année : Du côté des jeux et sans grande surprise, c’est Clash Royale qui a décroché le titre de jeu de l’année.

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated