Tout le monde attendait l’annonce pour la mi-mars mais Google a décidé de prendre les devants et annoncer la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation.

Pas de repos pour les constructeurs ! Google n’attend personne et annonce une nouvelle version de son système d’exploitation alors que la plupart des grandes entreprises de smartphones sont en train de préparer les mises à jours de la version 8.0 Oreo.

Et comme chaque nouvelle version du système d’exploitation, Android P apporte son lot de nouveautés, de corrections et d’améliorations dont une nouvelle manière de gérer les doubles appareils photo de manière indépendante, de nouvelle notifications de messagerie, et pleins d’autres nouveautés qu’on devrait découvrir avec le temps.

En attendant, voici certaines des nouveautés qu’on a pu remarquer :

  • Un support pour le « notch » : depuis la sortie de l’iPhone X, les smartphones avec des notchs sont de plus en plus nombreux et Google pense comme toujours à tout le monde et ajoute le support pour les appareils avec ce genre déformation.
  • Multi-camera API : pour les appareils disposants de plusieurs capteurs, il est maintenant possible pour eux de pouvoir les utiliser indépendamment ou en même temps ou encore indépendamment en même temps.
  • Nouvelles notifications pour les messages : plusieurs nouvelles actions possibles pour les notifications de messages et un nouvel affichage plutôt agréable.
  • Positionnement « Indoor » : Android P profitera du nouveau protocol 802.11mc de IEEE qui permet de détecter la position des appareils connectés par rapport au routeur. Reste aux développeurs de trouver un bon moyen d’exploiter cela.

Voilà pour les premières fonctionnalités qu’on a pu découvrir sur le site officiel de Google, on essaiera de vous tenir au courant de toute nouveauté concernant Android P en attendant sa sortie officielle.

Les appareils supportés actuellement sont : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.